[Ldl62] Ouverture FAQ

Guillaume Libersat glibersat@l...
Mer 30 Nov 02:00:56 CET 2005

>>>>> "Sébastien" == Sébastien Laoût <slaout@l...> writes:

Re,

    Sébastien> Le Mercredi 30 Novembre 2005 01:19, Guillaume Libersat a
    Sébastien> écrit :
> [...]

    Sébastien> Pourquoi pas, mais Internet ne regorge-t-il pas déjà de
    Sébastien> tutoriels, FAQ, etc...  sur ces langages ?  Est-ce
    Sébastien> vraiment le role d'un LUG Linux de former à des langages
    Sébastien> de programmation ?  Ne devrait-on pas se limiter à des
    Sébastien> questions fréquemment posées sur le chan quand les gens
    Sébastien> débutent sous Linux, ou à propose de l'association ?

Je pense que tu as raison...
Cependant, je ne pensais à pas des questions du style "comment faire
pour faire xxx en C++", mais plutôt à parler un peu de l'aspect du
langage. On a parfois des gens qui demandent à quoi ressemble tel
langage ou quel langage est approprié pour commencer. À ce propos, on
pourrait par exemple mettre des documents qui permettraient de bien
débuter dans ces langages.

    Sébastien> Sinon je veux bien commencer maintenant la rubrique C++ :

    Sébastien> Q: Quel est le meilleur toolkit ?  R: Qt, bien sûr. Et
    Sébastien> les technologies KDE sont un plus indéniable une fois le
    Sébastien> Qt maîtrisé.

    Sébastien> Bon je sait je suis incorrigible !
Ohhhhhhhhh, il ne manquerait plus que goneri pour avoir le duo gagnant
;-)
Mais, sinon, troll exclu, c'est intéressant de mettre les biblios
intéressantes utilisables avec le langage.

    Sébastien> Cordialement, Sébastien Laoût.

Chose qui n'a rien à voir, j'ai contacté l'auteur de phpsimplefaq. Il
m'a répondu ceci :

"""
It's an abandoned project, feel free to re-use whatever you need from
it. I'm sure my code is horrible as it was my first PHP project.

-Chad
"""

Donc, on récupère le projet sous un autre nom et on l'intégre à patapouf.
Cependant, je pense qu'un petit audit rapide ne serait pas de trop, car
l'auteur le dit lui-même, c'était son premier projet, donc sensible aux
failles de sécu (bon, y'a pas grand chose à voir vu la petite interface d'admin).

Allez hop, y'a du boulot !

Guillaume

--
Guillaume Libersat