[Ldl62] CAF Boulogne - le retour

francis fdurant@l...
Lun 7 Nov 08:33:38 CET 2005

David White a écrit :

> [...]
>machines bof...) Je lui ai dit qu'il pouvait tout faire avec du libre,
>mais je n'allais pas lui prendre tout son forfait de portable  pour lui
>expliquer.
>
>Ils veulent pouvoir faire du montage video, photo etc. Je n'ai pas eu le
>temps de lui dire que sous win win tout son budget disparaitra très vite
>en divers licences et qu'entre kino et cinelerra & Co il y a de quoi
>faire. Pour la petite histoire, on lui avait donné une distro bootable
>spéciale musique à l'époque (demudi je crois) qui a reconnu sa carte son
>ésotérique du premier coup!! Linux One point!

Ouaip, sur qu'une licence ils vont se ruiner...

> [...]
>sous au mieux. Parait que coté applis il y a pas mal de softs qu'ils ont
>pour les gosses qui ne tournent que sous win. Ca ne vaudrait il pas le
>coup de tenter une démo et en faire tourner un ou deux avec Wine sur une
>de nos machines??
>On pourrait les rencontrer dès la semaine prochaine pour aller faire
>causette et voir dans quelle conditions on pourrait travailler ensemble.
>Des volontaires? Sachant que là on peut y aller ou bien à la peche de
>local ou alors en tant que conseil promotion du libre (un peu commercial

Commercial ? quelle horreur....
Sérieusement, je pense que l'on ne risque rien à aller faire causette
avec eux...
De toute façon, je ne me suis pas caché auprès de la mairie de wimereux
de chercher un peu tout azimut...
Et puis même si il y a des contraintes (qui n'en a pas ?) il faut se
rappeler qu'à la CAF ils ont une belle tite connexion à 2 Mbits/s de
mémoire... (alors que pour l'instant sur Wimereux, on n'a pas parlé
d'internet...).
Exploitons toutes les pistes, si on a la chance d'avoir le choix entre
plusieurs propositions fermes, alors là, on avisera, il sera toujours
temps d'être diplomatique et de ménager les succeptibilités de chacun.
Pour info, notre présentation doit être sur le bureau du maire à cette
heure, croisons les doigts...
A+
Francis